• Bilan de 2009

    En cette nouvelle année 2010, j’en profite pour faire le bilan de l’année 2009. Même si nous en étions à notre quatorzième année, celle-ci à été particulièrement difficile. Dès le mois de septembre nous avons craint pour la viabilité du projet. Les commanditaires se faisaient rares et avec un total de 250$ amassé à la fin du mois de septembre, nous avons dû s’asseoir et revoir nos plans. Est-ce qu’on fermait la maison hantée cette année? Est-ce qu’on ouvrait en offrant de plus petits sacs à bonbons? Ce qui était sur, c’est que je ne voulais pas faire payer les enfants. L’halloween étant la seule fête où tous les enfants peuvent s’amuser également, pauvre ou riche! Nous avons donc décidé de prendre un risque : débourser de nos poches la somme manquante et demander des dons volontaires de nos visiteurs. Merci à tous de votre générosité. Grâce à vous, nous avons amassé la somme nécessaire pour couvrir l’achat des bonbons.

     

    Encore une fois, un gros merci à nos fidèle commanditaires qui nous permettent de distribués bonbons et d’amélioré année après années l’aspect visuel de notre maison hantée. Nous espérons que d’autres commerces comme vous se joignent à notre folie!

     

    Le mois d’octobre à été un défi. La première semaine d’octobre, j’ai été gravement malade, ce qui a retardé le début des préparatifs à la deuxième semaine d’octobre. On a dû ensuite mettre les bouchés doubles. Beaucoup d’essaies et d’erreurs… faut sire que ce a quoi nous pensons ne se réalise pas toujours comme on le voudrait. Finalement, le 29 octobre, nous avions terminé. J’ai d’ailleurs eu la chance de donner une entrevue à la radio de radio-canada le 30 octobre. Ca fait toujours plaisir de partager sa passion.

     

    Le grand jour venu, la nature s’est déchaînée. Nous avons eux des vents record de 90 km/h. Les décorations gonflables voulaient partir aux vents. Et comme si ce n’était pas suffisant, la pluie s’est mise de la partie. Nous avions prévu monter un tempo temporaire pour protégé les visiteurs qui attendent à l’extérieur sous la pluie. Mais avec les gros vents, ca devenait dangereux pour les gens. Nous avons donc passé la journée à se décidé si on le montait ou pas. Finalement à 4heures, nous avons monté le toit seulement pour ne pas qu’il parte au vent. Et la pluie à cesser à 5heures! Maudit!

     

    Y’a tellement de chose à penser quelques minutes avant d’ouvrir… brancher tous les fils électriques, les lumières, la musique, les caméras, les bénévoles… et les imprévus. Quinze minutes après avoir ouvert nos portes, je ne suis rendu compte que j’avais oublier de partir la musique…! Note pour l’année prochaine, faire une liste!

     

    La soirée s’est bien dérouler, si on ne parle pas des vents qui voulaient apporter toutes les décorations extérieurs. Les visiteurs étaient impressionnés et heureux. Nous avons distribués 597 sacs à bonbon en 4 heures. Nous avons accueilli un total de 950 personnes. Nous sommes toujours impressionnés par le nombre toujours croissant d’adulte qui viennent nous visiter. Nous avons aussi enregistré de très beaux moments sur nos caméras. Nous avons d’ailleurs déjà publié un montage sur notre site web.

     

    Je garde de beaux souvenirs de cette soirée, tous les bénévoles aussi. Nous avons aussi beaucoup ri! Ca fait chaud au cœur de savoir qu’autant de personnes ont pris le temps de ce déplacé pour venir nous voir. Faut l’avouer, très peu de voisin ouvrent leur portes dans mon quartier alors les gens arrivent pour la plupart en voiture… ou plutôt en  mini van.

     

    Merci à tous… merci à ceux qui ont donné, merci à ceux qui sont venue partager notre folie. Merci merci merci! On se revoit dans 302 jours!


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :