• Pour ceux d’entres-vous qui ne peuvent s’empêché de penser à l’halloween, même par une belle journée ensoleillé comme aujourd’hui, voici deux livres que vous pourrez lire tranquillement assis dans votre chaise de patio!

     

    J’ai commandé à la bibliothèque nationale du Québec (la grande bibliothèque) deux livres qui sont pratiquement introuvables en librairie. Le premier a pour titre « Haunted house halloween handbook » par Jerry Chavez et le deuxième, « Halloween propmaker’s handbook » par Kenneth pitek. Si vous habitez dans la région de Montréal, je vous suggère de les louer tout de suite avant que la folie de l’halloween s’empare des gens en septembre.

     

    Haunted house halloween handbook

    Ce livre m’a agréablement surpris. On y retrouve des effets simples mais fort efficaces : faire apparaître un fantôme dans un miroir, faire flotter des objets, créer l’illusion de ne plus avoir de tête, etc. Je n’ai pas testé ces effets, mais ceux-ci semblent tout à fait fonctionnels. Il y a aussi des effets de peinture : comment faire des faux finis brique, de roche et de bois. Je trouve que les vidéos sont plus propices aux techniques de faux fini car on peut voir l’Artiste à l’œuvre et tenter de l’imité. D’autant plus que ce livre est en noir et blanc…! On y traite aussi du costume et maquillage. Un des volets les moins intéressants du livre. Y’a aussi quelques projets un peu plus avancés comme un levier avec câble. Le livre n’est pas très volumineux, une centaine de pages, mais les effets qui y sont montrés en valent le coût!

     

    Halloween propmaker’s handbook

    Si vous êtes un fanatique de crâne, alors vous serez servi! 250 pages où l’on ne parle que de crânes. C’est pas ce à quoi je m’attendais quand j’ai commandé le livre mais bon. En résumé, on vous apprend comment faire différents faux finis sur des crânes, comment y mettre de la lumière, comment en fabriquer, etc. Il y a aussi quelques autres petits trucs … mais sans grande valeur. Si vous voulez créé des projets avec des crânes, vous serez ravi, sinon… lisez autre chose!

     

    Alors bonne lecture et profitez bien du beau temps!


    votre commentaire
  • J’ai reçu un abonnement au magazine Hauntworld pour noël. Je l’attendrais avec impatience. Je vous décris un peu son contenu le plus objectivement possible et je vous fais part de mes commentaires par la suite.

    Le magazine fait près de 90 pages, tous sur papier glacé. Les articles parlent principalement des maisons hantées, où devrais-je plutôt dire des attractions hantées : descriptions, entrevues avec les propriétaires, entrevues avec des personnes travaillant dans le domaine (maquilleur, costumier, créateur de décor, etc.). L’autre moitié du magazine contient de la publicité qui s’adresse au créateur de maison hantée à gros budget.

    Bien sur les photos sont très belles, bien… vous comprenez ce que je veux dire, mais on ne peut résumer une attraction d’une heure en quelques photos. L’article décrit les lieux, mais comme je suis une visuel, le descriptif ne m’intéresse pas. Les entrevues sont orientées sur la personne en question ou sur son métier, mais rien pour développer mon côté créatif. La seule chose que j’ai aimer de ces articles, c’est de savoir qu’il est possible de tenir des attractions hantées de plusieurs milliers de dollars, sinon des millions, et d’être extrêmement lucratif. Sans compter le nombre impressionnant de ces attractions au état-unis (ce qui n’est pas notre cas au Québec). Bien que ça puisse paraître bizarre, ce que j’ai aimé le plus de ce magazine ce sont les pubs. La plupart vendent des objets beaucoup trop dispendieux pour une simple maison hantée, mais j’ai vu quelques articles intéressant pour tous comme le hot wire foam factory et le webcaster gun. Je vous reparlerai de ces trouvailles dans un autre article.

    Pour son prix, il est très beau et très bien fait. Mais si vous cherchez comme moi un magazine pour la construction de votre maison hantée personnelle, je doute que ce magasine vous soit qu’une grande aide. Bien qu’il y ai des photos et des descriptions qui nous donnent quelques idées, celles-ci seraient difficilement réalisables pour nos moyens.

    Un peu déçu mais contente d’avoir satisfait ma curiosité…

    Pour acheter le magazine : http://www.hauntworld.com/haunted_house_magazine

    Hauntworld magazine issue 19


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique