• Plusieurs nouveaux projets de décorations sont disponibles sur notre sites web :balai de sorcière, boule de crystal, rembourrage de cercueil, chaudron géant en papier maché, couronne de fleurs, fantôme dans la fenêtre, pentacle, planché vibrant et plusieurs sytèmes pneumatiques.

    Laissez-nous vos commentaires

    http://www.maisonhanteesecretqueen.com

     


    votre commentaire
  • Vous songez à un projet d’envergure cette année. Une décoration imposante qui attirera l’attention comme une chaise électrique, un cercueil, ou même une guillotine. C’est vrai que ce genre de décoration devient le point d’attraction de votre décor, et après?!? Le 1er novembre, que ferez-vous avec cette guillotine de 8’ de haut par 4’ de large?

     

    Avant même de commencer la réalisation de votre décoration, pensez tout de suite au démontage. Si vous disposer d’un grand lieu d’entreposage, vous êtes chanceux. Si comme moi vous devez tout ranger dans un cabanon et un garage… la place devient précieuse.

     

    Lorsque vous dessinez votre plan, pensez à monter votre projet en section. Si vous pouvez le monter en section. Celui-ci pourra aussi se démonter en section. Évitez de coller tout votre projet, car celui-ci ne pourra se séparer en morceau par la suite. Privilégiez les vis, qui se monte et démonte facilement. Pour les tuyaux, ne faites que les insérer les uns dans les autres. Si certaines parties ne doivent pas bouger, utiliser des bébés vis.

     

    Une bonne planification allégera beaucoup votre démontage d’après halloween. De plus, la taille du projet ne devrait pas vous empêcher de le réaliser. Ou pire, de travailler des heures sur un beau projet et devoir le jeter, faute de place.


    votre commentaire
  • Des citrouilles fantaisistes

    Un grand classique pour l’halloween, découper des citrouilles. Deux yeux, un nez et une bouche. Bon, si vous avez de jeunes enfants, l’expérience est amusante et le résultat acceptable. Je vous propose de passer à un niveau supérieur…

     

    Dans les magasins, vous trouverez quelques modèles plutôt simples. Pourquoi ce limiter à quelques modèles? En fait le principe est simple, vous avez besoin d’une feuille sur laquelle il y a une image de pochoir (stencil). Vous pouvez aussi trouver des pochoirs dans les magasins dans la section de l’artisanat. Ce qui nous intéresse ici, ce sont des modèles qui sont originaux.

     

    Pour avoir quelques modèles, aller sur Google (www.google.ca). Ensuite, cliquer sur image dans le haut à gauche. Comme mot clé, vous pouvez tapez « pumpkin stencil ». Ainsi, choisissez un modèle qui vous plait. Imprimer le d’une dimension légèrement inférieur à votre citrouille. Ensuite, deux choix s’impose. Le premier est de fixer le dessin sur la citrouille à l’aide d’épingles ou de ruban. Prenez une aiguille et piquer les contours du dessin pour que celui-ci crée un chemin de points sur la citrouille et ainsi vous guidera lors de la coupe. Le deuxième est de découper le dessin pour que celui-ci devienne un pochoir. Ensuite vous le fixer sur la citrouille à l’aide d’épingles ou de ruban. Prenez un canne de peinture en aérosol et peinturer le pochoir. La peinture vous guidera lors de la coupe.

     

    Autre petit truc, ne vous contentez pas seulement de couper la citrouille. Vous pouvez la couper et la graver. Vous créerez ainsi des effets de relief.

     

    Vous voulez voir quelques modèles des plus inspirants? Voici un très beau site internet avec des réalisations extraordinaires : http://www.masterpiecepumpkins.com/gallery.html

     

    J’espère avoir réveiller votre créativité! Amusez-vous bien…


    votre commentaire
  •           Suite à ma visite au magasin d’électronique Addison à Montréal, j’ai vu des pompes pour bassin ou fontaine vraiment pas chères! J’ai acheté deux pompes submersibles de 100 gph pour 10$ chacune. J’ai ensuite commencé à penser aux projets que je pouvais faire.

     

                Le projet le plus classique, une fontaine. Bien que ce ne soit pas nécessairement original, elle fait toujours beaucoup d’effet. Quelques têtes de squelettes entassées les unes sur les autres dans un bain d’oiseau ou quelques citrouilles et le tour est joué. Vous pouvez aussi ajouter un petit effet en ajoutant du colorant dans l’eau et en ajoutant une lumière.

     

                La pompe peut aussi servir à faire couler du sang. Vous avez une fausse tête, un cœur ou tout autre membre, servez-vous de la pompe pour y faire couler du sang. Par exemple, fixer la tête sur une chaîne au dessus d’un seau. Placé la pompe dans le seau et faite courir le tuyau sur la chaîne. Assurez-vous de peinturer le tuyau noir pour ne pas qu’il soit visible.

     

                Pourquoi ne pas utiliser la pompe pour quelque chose de plus « dégoûtant ».  Fabrique un personnage debout et faite le vomir dans une poubelle. Placé la pompe dans la poubelle et faite passer le tuyau dans la personne et le faire sortir par la bouche.

     

                Quelque chose de plus sobre, un laboratoire. Poser différentes bouteilles avec des serpentins et du liquide de différentes couleurs et ajouter y quelques pompes pour faire circuler le tout.

     

                Et finalement, si jamais vous avez une grosse pompe submersible (comme une pompe à puisard) vous pouvez utiliser la force du débit d’eau pour propulser un objet de plastique hors de l’eau. Par exemple. Vous remplissez une poubelle d’eau, vous y placer la pompe au fond avec un tuyau de pvc fixé sur la pompe. Vous utiliser un mannequin de plastique auquel vous fixer un tuyau de pvc (un peu plus grand que celui de la pompe) à l’intérieur de celui-ci. Et vous l’insérez dans le tuyau de la pompe. La pompe en marche, celle-ci propulsera le mannequin hors de l’eau. C’est un de mes projets pour cette année alors les explications détaillées seront sur mon site web au courant de l’automne.

     

                Ce sont pour l’instant les quelques projets que j’ai pensé… si jamais vous avez des idées, n’hésitez pas à écrire!

    http://www.addison-electronique.com


    votre commentaire
  •      Si vous voulez donner du cachet à votre déco d’intérieur et ce, à un prix abordable, je vous conseil de débuter par les scene setters. Ce sont des scènes reproduites sur un plastique assez robuste qui se vendent en rouleau de 4pieds par 25 pieds. Il y a plusieurs décors disponibles : forêt, cimetière, mur de pierre, armé de squelettes, intérieur macabre d’un bouché, vieux murs de bois, tapisserie déchirer, chauve-souris, citrouilles, araignées, etc. En voici un bel exemple :

     Habiller ses murs
         Cette simple toile de fond donne un tout autre look à la pièce. Chaque rouleau se vend environ 20$. Ce qui est bien peu pour couvrir autant. Bien sûr vous pouvez décorer vos murs vous-même. Mais pour le prix et le temps qu’il faut pour faire ça, je trouve personnellement que ça ne veut pas la peine. De plus, son installation est très facile, du ruban à coller ou quelques punaises font parfaitement la job. Sans oublier que ça ne prend que dix à quinze minutes à installer et à enlever! Comme vous pouvez le voir dans ma vidéo de maison hantée 2008, j’ai utilisé une scène de mur en brique pour couvrir les murs blancs de mon garage. J’ai par la suite fabriqué des murs en styromousse imitation de brique pour faire des murs supplémentaires et ainsi créer un labyrinthe : http://www.youtube.com/user/secretqueen

          Si vous trouvez vos murs vides, vous pouvez aussi ajouter des scene add-ons. Là aussi ce sont des plastiques (plus minces) que l’on peut coller sur les murs ou sur les  scene setters. Un emballage contient habituellement 2 personnages et quelques accessoires, et ce détail environ 5$. C’est une façon très économique de remplir les murs. Il existe une multitude de graphiques : fenêtres avec chauve-souris et hibou, cadre de peintre célèbre (retoucher au thème de l’halloween), pierres tombales, squelettes, portes macabres, divan et chaise sur lesquels sont assis des zombies, fantômes, lisières de sang, miroirs brisés par des personnages lugubres, silhouette de pendu, ombre de faucheuse, cellules, bourreau, et bien plus. Voici le site web de la compagnie qui présente quelques-uns des models disponibles sur le marché (visiter votre magasin de party pour voir tous les models existants) : http://www.partyandpaperwarehouse.com/halloween-scene-setter-decorations.html
          La combinaison des scene setter et des scene add-ons est parfois stupéfiante.  Il existe tellement de models que les combinaisons sont infinies. Pour finir, voici un exemple de combinaison que je trouve vraiment réussi. Quatres scene add-ons  (4x5$) et un scene setter (20$) pour un total de 40$ pour un mur d’environ 12 pieds.
    Habiller ses murs


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique