• Coup de coeur... le stroboscope

    Qui dit halloween, dit noirceur. Mais en ne passe pas des heures et des mois à décorer pour que nos visiteurs ne voient rien de tout ça!

    Quelques choix s’offrent à nous. On utilise des ampoules à faible wattage, 40w et moins. Aussi très utilisé, les ampoules de couleurs; rouges, bleu et autres. Il est vrai que ces lumières de couleur créée un effet particulier, mais attention à l’effet d’ensemble. Le faux sang semble noir, l’effet réaliste d’un corps humain prend des allures surréalistes.

    J’avais presque oublié les lumières d’halloween vendue dans les magasins; guirlandes en forme de fantôme, citrouille, squelettes et bien sur les guirlandes de mini-lumières oranges ou violets. Laisser ces lumières aux enfants ou au party familiale. Pour réussir un décor, il faut créer une ambiance. Ces lumières feront rire même les plus jeunes enfants!

    Si votre décor est principalement extérieur, acheter quelques projecteurs de jardin. Ceux-ci sont munis de piquet qui vous permettra de les fixer solidement au sol. De plus, ces projecteurs permettent un éclairage directionnel, vers un objet précis. Vous pouvez aussi créer de magnifiques contre-plongées. En positionnent le projecteur près de l’objet et en projettent la lumière vers le haut, la lumière donnera un effet épeurent à vos personnages.

    Mais un décor ne serait pas complet sans un stroboscope. Dans un endroit sombre, et même sans décoration, le stroboscope créera un effet terrifiant et inquiétant. J’ai remarqué à plusieurs reprises comment les visiteurs arrêtent et hésitent avant de poursuivre leur chemin en marchant très lentement. Un moment idéal pour faire peur.

    Utilisé le stroboscope dans un corridor vide, un endroit où vous êtes caché, ou pour éclairer une scène d’action comme une chaise électrique. Avertissement : être éclairé par un stroboscope pendant plus de 10 minutes peut vous rendre fou! Cet éclairage est très difficile pour les yeux, et particulièrement pour le cerveau. Si malgré cet avertissement vous désirez l’essayer, faites un essai quelques jours avant le grand soir, question que vous ne vous transformiez pas vous aussi en zombie!



    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :